News

Activités

SMLH 72. Dorine Hélière, 17 ans : Un Parcours d'Excellence en Coiffure au CFA du Mans et sur la Scène Nationale

Publié le 20 juin 2024

Parcours exemplaire pour Dorine Hélière, 17 ans, en 2e année de CAP au CFA de la Coiffure 72 du Mans et en contrat d’apprentissage dans un salon de réputation internationale. Domiciliée dans le Loir et Cher, elle quitte son nid familial à l’âge de 15 ans pour suivre sa formation par alternance au Mans. Autonome et rapidement indépendante elle gère seule son quotidien.


Motivée et passionnée, elle s’inscrit au MAF en mars 2024 (Meilleurs Apprentis de France). En moins de 3 mois elle décroche la médaille d’argent départementale, l’or régional et enfin l’or national en coiffure féminine à Lyon le 9 juin dernier. Entre temps, remarquée lors des sélections du prix national de l’apprentissage de la section, elle reçoit le prix d’excellence SMLH 72, une distinction unanimement saluée par les membres du jury.


Avec une bienveillance qui n’interdit pas l’exigence, ne comptant pas ses heures, elle se distingue par sa gentillesse et sa persévérance, prémices d’une carrière prometteuse. Elle vit intensément sa passion. Si le travail est indéniable, le talent l’est aussi. Dorine est soutenue par sa famille, même à distance, Laurence sa formatrice, ses maîtres de stage et son Centre de Formation.


La Section est fière d’accompagner Dorine, elle prouve jour après jour que l’apprentissage est une voie d’excellence, et nous encourage à poursuivre ce soutien.